Pham Tours

Agence de voyage locale francophone

Excursions à Halong - Hue - Hoi An - Nha Trang - Dalat - Mekong

Pour nous aider à vous proposer un meilleur circuit sur mesure, veuillez nous faire part des informations suivantes, notre équipe francophone est à votre écoute pour organiser votre itinéraire selon vos souhaits et en respectant votre budget.
- Combien de personnes êtes-vous ? 
Quel est le nom de votre hotel ?

- De combien de temps disposez vous? La date estimée de votre arrivée?
- Quelles sont vos demandes spécifiques si vous en avez?  

 Email: phamtoursvietnam@gmail.com         Tel: 0914047406 or 84-914047406  

Grand Vietnam 20 jours du Nord

Jour 01 : Hanoi arrivée(D)

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le guide et le véhicule d'Asiatica puis transfert vers le centre-ville où nous nous installons à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. Dinner de bienvenue au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 : Hanoi visite de la ville, train de nuit pour Lao Cai (B,L)

Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, pleine d’une grâce intemporelle. Nous commençons par la la visite du Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et certaines maisons des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis). Puis nous visitons le Temple de la Littérature qui est la "première université du Vietnam", et la Pagode Tran Quoc fondée au 5ème siècle. Visite de la pagode Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem

Une ballade à pied dans les vieux quartiers de Hanoi vous permet de bien appréhender la vie locale. Le soir, transfert direct à la gare pour le train de nuit de Lao Cai. Nuit en wagon couchette climatisée bien confortable.

Jour 03. Dimanche. Lao Cai – Bac Ha (B,L)

Arrivée en gare de Lao Cai vers 6h00 du matin. Accueil à la gare et transfert par une belle route de montagne à Bac Ha (100 kms – 3 heures de route). Petit déjeuner dans un restaurant local. Le matin, vous assistez au marché de Bac Ha des minorités ethniques qui se rendent au marche par leurs chevaux, le plus grand marché de la région qui ne se déroule que le dimanche matin. Après le déjeuner, vous allez vous balader sur les chemins environnants pour visite des hameaux Ban Pho 1 et Ban Pho 2 habités par les H’mong bariolés et l’ancien château du Roi Meo et une balade en bateau sur la rivière Coc Ly. Nuit à l'hôtel à Bac Ha.

Jour 04 : Bac Ha - Sapa (B)

Après le petit déjeuner, départ pour Sapa où vous arrivez en vers midi. Installation à l'hôtel.

Dans l’après-midi, on va faire une randonnée dans le village Cat Cat des Hmong noirs. Une promenade dans le vieux village vous offre un aperçu des coutumes et pratiques traditionnelles de l'ethnie Hmong noir. Arrêtez à la cascade magnifique et le vestige d'une centrale hydroélectrique qui a été construit par les Français pendant l'époque coloniale au Vietnam. Retour à Sa Pa. Nuit à l'hôtel.

Jour 05 : Sapa - Lao Cai - Hanoi (B,L)

Journée complète de visite de Sapa, son marché pittoresque, ses maisons coloniales... Descente dans la vallée Muong Hoa vers les villages Lao Chai des H'mong noir et Tan Van des Dzay, superbes paysages de rizières en terrace . Transfert à Lao Cai pour le train de nuit à Hanoi. Nuit au bord du train en wagon couchette climatisé, confortable.

Jour 06 : Hanoi – Hoa Lu – Tam Coc(B,L)

Arrivée tôt le matin à la gare de Hanoi, vers 5h30. Accueil et transfert en ville pour le petit déjeuner.

Puis, départ pour Hoa Lu à 100 km de Hanoi, une des anciennes capitales du Vietnam au 10ème siècle. À l’arrivée à Ninh Binh, nous allons visiter 2 temples datant du 11ème siècle dédiés aux rois Dinh et Le

Déjeuner au restaurant puis transfert à Tam Coc - la « Baie d’Halong terrestre». Une barque en bambou vous attend pour une promenade inoubliable de 2 heures à travers un paysage naturel avec la visite des grottes de Tam Coc. Un spectacle à la fois sublime et reposant. Visite de la pagode de Bich Dong situées sur le flanc des collines. Nuit à l’hôtel à Tam Coc

Jour 07 : Tam Coc - Ha Long (B,L,D)

Départ pour la Baie d’Along via Thai Binh et Nam Dinh. Arrivée à Bai Chay vers midi. Nous embarquons sur notre jonque pour une croisière dans la baie d'Halong. Nous visitons des grottes en cours de la croisière. Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Une douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.

Jour 08 : Ha Long – Hanoi (B,L)

Visite du village de pêcheurs, suite de la croisière dans la baie Bai Tu Long au milieu d'innombrables îlots. Vers 11h30, retour à l’embarcadère puis route vers Hanoi où vous arrivez dans l’après-midi. En cours de route, visite de la pagode de But Thap. En soirée, spectacle des marionnettes sur l’eau. Nuit à l'hôtel.

Jour 09 : Hanoi – Hué (B)

Transfert à l’aéroport pour le vol Hanoi / Hue. Arrivée à Hué, installation à notre hôtel. L'après-midi, visite de la Cité Impériale, seul exemple d’une ville impériale du Vietnam existant encore aujourd’hui et une balade en cyclo-pousse dans les petites rues de la vieille ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Hué découverte ( B,L)

Le matin, accueil à votre hôtel pour la visite du tombeau de l’empereur de Tu Duc. Puis embarquement au bateau pour une excursion dans la rivière de Parfums. Le bateau s’arrête pour la visite de la belle pagode Thien Mu, puis continue vers le village Thuy Bieu où vous prenez le déjeuner.

L’après – midi, une petite balade à vélo ou à pied dans le village vous permettra de découvrir profondément la vie des habitants.

Temps de repos : la macération des pieds dans l’eau chaude des plantes médecinales est une pratique therapeutique traditionelle

Fin de l’après – midi : retour à l’hôtel en voiture. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Hué – Hoi An (B,L)

Le matin, route en direction de Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sonts prévus en route. Visite du musée Cham à Danang avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An. Installation à l'hôtel. Temps libre pour la découverte personnelle. Nuit à l'hôtel

Jour 12 : Hoi An visite (B)

Départ pour la visite de la ville: le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais... Arrêt à la Pagode Chuc Thanh – la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) érigée par un moine chinois. Temps libre dans les vieilles ruelles de Hoi An pour faire du shopping. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Hoi An – Danang – Nha Trang - Ile de la Baleine   (B,L,D)

Transfert à Danang pour le vol Danang / Nha Trang. Arrivée, accueil et transfert à l'île de la Baleine. Nous rejoignons l'île de la Baleine, où la vie sauvage a conservé tous ses droits et où les fonds marins abritent une impressionnante faune et flore marines. L'île de la Baleine est à une trentaine de milles marins au Nord de Nha Trang, soit à un peu plus de deux heures de transfert. Elle se trouve au centre d'un archipel à l'écart des zones habitées dans un cadre sauvage qui mérite à lui seul le séjour. Nous sommes les seuls occupants de l'île avec quelques animaux sauvages, des cervidés et de nombreux oiseaux : perroquets, coucals, vanneaux de Java, guêpiers ou encore aigles pêcheurs. Vous serez logés dans des paillotes traditionnelles sur pilotis au bord de la plage. Les chambres sont équipées chacune de toilettes et d'une salle de bain avec douche. Nuit à l'île de la Baleine.

Jour 14 : Ile de la Baleine  (B,L,D)

Pleine journée de détente balnéaire. Possibilité de sports nautiques et de plongée sous-marine.

Quoique classés parmi les cent plus beaux sites du monde, les spots de plongée de Hon Ong ne sont pas très connus. Vous pourrez admirer de somptueux paysages sous marins riches en coraux, sans compter les poissons tropicaux. Et puis le nom de l'île n'est pas un hasard ou une fantaisie. Chaque année entre mars et juillet, baleines et requins baleines attirés par l'abondance de plancton et de krill nous rendent visite.

Nuit à l'île de la Baleine.

Jour 15 : Nha Trang (B,L) Promenade sur la riviere.

7 km sur la riviere Cai. Savourez a fond des minutes de detente et de tranquilite pour partir en barque a moteur a la decouverte. Vous aurez tout loisir d'admirer la riviere pour comprendre la vie spirituelle materielle des habitants de la campagne.

Vous naviguerez sur les eaux du Cai en bateau à moteur jusqu'à la destination suivante. En chemin, vous verrez des villages de pêcheurs et quelques grands bateaux en bois en construction. Puis le tuk tuk vous conduira à une maison où vous verrez comment faire le tissage de nattes en jonc . À votre arrivée au village, vous visiterez tout d'abord sa partie centrale, autrefois occupée par des rizières et le cimetière. Vous y trouverez une pagoda orphelinat. La pagode de Loc Tho est devenue une véritable famille regroupant plus de 160 enfants malheureux. Comme des oiseaux sans nids, les enfants vivant dans la pagode ont connu un destin malheureux. Le plus petit qui dort d’un sommeil tranquille dans son berceau, a été apporté à la pagode lorsqu'il n'avait que quelques jours. La bonzesse Thich Nu Dieu Y et les moines de la pagode firent venir des enfants sans appuis à la pagode. Depuis, ils ont dû travailler beaucoup, jour et nuit, pour subvenir aux besoins de ces enfants. Comme tant d'autres mères, son bonheur est de voir les enfants grandir et réussir. Selon elle, la famille de la pagode orphelinage a été construit par des personnes de bon cœur.  

Puis vous partirez à la découverte d'une maison typique d'une famille locale, où le culte des ancêtres joue un rôle essentiel dans leur vie. Vous verrez ainsi de vos propres yeux et entrerez dans l'intimité d'un intérieur vietnamien avec l'autel des ancêtres, la cuisine, le jardin et le lit en ebene. Vous pourrez deguster des fruits. Le dejeuner tres exotique vous sera servi au bord de la riviere puis vous rentrerez avec une belle vue sur la rivière et le coeur rempli de bons souvenirs d'une belle excursion.  

Vous pouvez degouter du jus de noix de coco a l'ile de cocotier. Nuit à l’hôtel à Nha Trang.

Jour16 : Nha Trang - Saigon (B)

Temps libre avant le transfert à l’aéroport pour le vol à Sai Gon. Vol du matin. Accueil puis transfert à l’hôtel

Dans l’après-midi, on fait un tour d’orientation de la ville en passant par la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Ton Duc Thang, l’avenue Nguyen Hue (ex-bd Charner). Visite du Musée de l’histoire, de la Cathédrale Notre-Dame, de la Poste Central et du Marché Ben Thanh. Nuit à l'hôtel à Saigon.

Jour 17 : Saigon - Tay Ninh - Cu Chi - Saigon (B,L)

Départ de Ho Chi Minh en direction de la ville Tay Ninh - le Saint-Siège de la religion de Cao Daï - lieu de pèlerinage pour les adeptes de cette religion au Sud Vietnam, et pour tous ceux qui s'intéressent au Caodaïsme. Vous asisterez à un office. Puis, départ pour Cu Chi, immense réseau de galeries souterraines et d'étroits boyaux, creusés à la main par les guérilleros pour se réfugier et se défendre durant la guerre du Vietnam. Retour à Saigon où vous arrivez en fin d'après-midi. Nuit à l'hôtel.

Jour 18 : Saigon – Cai Be - Vinh Long - Can Tho (B,L)

Le matin, accueil à votre hôtel à Saigon et départ vers Cai Be (140 km – 2.5 heures de route). A l’arrivée, embarquement pour une croisière de Cai Be jusqu’à Vinh Long. Découverte de l'activité du marché flottant et les maisons sur pilotis au bord du fleuve

Après le marché, la croisière en bateau continue jusqu’à l’île An Binh (Vinh Long). Nous avons la chance de goûter les fruits tropicaux et découvrir la vie quotidinne des habitants locaux… Possibilité d’errer dans le village et d’aborder les magasins où on présente et vend les produits d’artisanat locaux. Notre périple s’arrête au marché Vinh Long. Puis on reprend le véhicule pour aller à Can Tho. Nuit à l’hôtel

Jour 19 : Can Tho – Saigon (B)

De bonne heure, nous prenons le bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang, le plus grand et le plus animé marché flottant du delta du Mékong. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteurs remplis de riz, de fruits, et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre. Nous quittons le marché, puis visitons le temple de Binh Thuy De retour à Saigon on s’arrête à My Tho pour visiter la pagode Vinh Trang - une parfaite harmonie entre les styles architecturaux asiatique et européen lui confère une beauté sereine et la ferme aux serpents Dong Tam où on peut visiter les secteurs d’élevage industriel comptant des dizaines d’espèces de pythons, de serpents, et voir également des tortues et des crocodiles. Nuit à l'hôtel

Jour 20 : Saigon départ (B)

Temps libre pour vos achats ou votre propre découverte de la ville avant le transfert vers l’aéroport de Tan Son Nhat pour votre départ. La chambre est à votre disposition jusqu'au midi uniquement.   

Le prix comprend :

- Hôtels première classe 3 étoiles (base de 2 personnes / chambre) comme mentionné dans la liste.
- Les repas aux restaurants locaux clairement mentionnés dans le programme (B = Petit-déj ; L= Déjeuner ; D= Dîner) 
- Véhicule de tranport climatisé, confortable pour tous les transferts et déplacements terrestres
- Guides locaux parfaitement francophone pendant tout le parcours 
- Bateaux d'excursion tels que décrits dans le programme, bateau comfortable dans la baie d'Along aux cabines privés
- Vols domestiques Hanoi – Hué et Danang - Nha Trang avec les taxes d'aéroport incluses

- Train Hanoi - Lao Cai - Hanoi en train STANDARD (Cabine avec des couchettes molles - 4 Pax/cabine)

- Droits d'entrée des sites

Le prix ne comprend pas :  

- Vols et taxes d'aéroport internationaux

- Visas au Viet Nam

- Pourboires et dépenses personnelles

- Repas non mentionnés dans le programme 
- Boissons, téléphone et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Le prix comprend »

Tout peut être modifié pour convenir à votre budget et votre désir

Tour des hauts plateaux

Passion de la mer Vietnam 14 jours

Voyage en famille 14 jours

Voyage au Vietnam du sud 10 jours

Attraction du Vietnam 10 jours du Sud

Découverte du Vietnam 12 jours du Nord

Voyage au vietnam en train 12 jours du Nord

Relaxation au Vietnam 10 jours du Nord

Grand Vietnam 20jours du Nord

Séjours balnéaires. Quoi de mieux pour se délasser qu’une baignade dans les eaux chaudes de la mer de Chine à Nha Trang  

Les particularités de ce type de voyage sont un logement chez l'habitant, des repas à base de nourriture locale, et donc un esprit d’aventure.  

La route mandarine 19 jours

Email: phamtoursvietnam@gmail.com

Hotline: 0914047406 or 84-914047406  Mr Dung Pham (English French speaking)