Pham Tours

Agence de voyage locale francophone

Excursions à Halong - Hue - Hoi An - Nha Trang - Dalat - Mekong

Pour nous aider à vous proposer un meilleur circuit sur mesure, veuillez nous faire part des informations suivantes, notre équipe francophone est à votre écoute pour organiser votre itinéraire selon vos souhaits et en respectant votre budget.
- Combien de personnes êtes-vous ? 
Quel est le nom de votre hotel ?

- De combien de temps disposez vous? La date estimée de votre arrivée?
- Quelles sont vos demandes spécifiques si vous en avez?  

 Email: phamtoursvietnam@gmail.com         Tel: 0914047406 or 84-914047406  

Tour des hauts plateaux

Jour 1 : QUY NHON – PLEIKU (170 km/ 4h00 de route)
Départ par la route pour Pleiku. Petit arrêt sur la route pour aller visiter le musée Quang Trung- Ce héros national se révolta contre le pouvoir absolu des mandarins et des seigneurs Nguyen, fomenta de nombreuses révoltes paysannes avant de voir les rangs des ses armées grossir, et surtout s’illustra en battant les armées chinoises des Qing en janvier 1789 à la bataille de Dong Da à Hanoi. Poursuite de route  pour Pleiku. Arrivée et installation à l’hôtel. Après départ pour visiter dans les environs de Pleiku des villages Dektu des ethnies Bahnars et Dekrong des ethnies Giarais. (attention, la visite des villages est soumise à autorisation gouvernementale faite par Pham Tours). Déjeuner en cours de route. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : PLEIKU- BUON ME THUOT (190 km/ 4h30 de route)
Départ pour Buon Me Thuot, le parcours est un joli trajet, doux au regard, qui porte souvent loin au dessus du moutonnement des reliefs. En sortant de la ville, la route s’engage sur un plateau de terre rouge et traverse pendant une vingtaine de kilomètres de grandes plantations d’hévéas et de caféiers tandis que de nombreux jardins de maisons Kinh sont plantés de poivriers. Arrivée à Buon Me Thuot- une petite ville animée de province qui est très connu pour la production du café et du poivre. Le café est de l’arabica à gros grain. Parmi les quatre espèces de renards qui vivent dans la région, l’une d’entre elles apprécie particulièrement le café. Les gardiens des plantations, au lieu de chasser ces animaux les incitent à venir en déposant des grains au pied des arbustes. C’est le seul moyen de récupérer le «café de renard», tout spécialement prisé et vendu plus cher sur le marché. Arrivée et installation à l'hôtel. Après le déjeuner départ pour le village de Ban Don qui est situé à 55 km au nord- ouest de Buon Me Thuot, sur les rives de la Krong Kno. Ban Don est connu pour la capture et l’élevage des éléphants (attention, la visite des villages est soumise à autorisation gouvernementale faite par Pham Tours). Arrivée et visite du village Ban Don, d’un cimetière Mnong dont les tombes à tumulus sont surmontées de quatre poteaux qui portent une petite maison en bois décorées lors des funérailles avec le sang du bœuf ou du buffle offert en offrande. Cette maison est destinée à l’âme du défunt. Retour à Buon Me Thuot en fin d’après- midi. Déjeuner en cours de route. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.
 

Jour 3 : BUON ME THUOT- DA LAT (210 km/ 5h00 de route)
Route pour Da Lat. Etape au lac Lak, promenade en bateau, puis, à dos d'éléphant et découverte des villages des ethnies des hauts plateaux (attention, la visite des villages est soumise à autorisation gouvernementale faite par Pham Tours). Déjeuner sur place. Continuation de route pour Dalat. Arrivée et installation à l'hôtel. Dîner en ville. Nuit à Da Lat. 

Jour 4: DA LAT- NHA TRANG (300 km/ 7h00 de route)
Après le petit déjeuner à l’hôtel, rapide visite de DaLat- jolie petite ville d’altitude caractérisée par la douceur de son climat. Visite du centre ville et du marché avec ses riches étals de fleurs et de fruits, la cathédrale, la pagode Thien Vien Truc Lam, le lac Xuan Huong…..Puis départ par la route pour Nha Trang à travers les plantations d’hévéas, de théiers et de caféiers. Déjeuner en cours de route. Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

-------------------------------------------------------------------------------------

Tour des hauts plateaux

Jour 1 : Danang - Buon Me Thuot  Le vol Danang/ Buon Me Thuot VN 339K 16DEC W DADBMV HK2  1910  2020  ). Accueil et installation à l’hôtel.  Nuit à Buon Me Thuot.

Repas : Diner

Jour 2 : Buon Me Thuot – Lac Lak Petit déjeuner. Transfert à Lak pour la découverte des ethnies du lac Lak, réserve ornithologique et ses villages Mnong où l’éléphant remplace le cheval. Après-midi, visite du lac Lak sur le dos d’elephant pendant une heure et demie. Nous faisons une excursion en pirogue sur le lac Lak et visitons les villages des ethnies. Nous passerons la nuit dans une maison sur pilotis. Ici vous pourrez apprécier un spectacle de musique spécialement pour vous, ainsi que découvrir le plaisir de boire l'alcool (vin local) à la paille dans des jarres. Les particularités de ce type de voyage sont un logement chez l'habitant, des repas à base de nourriture locale, et donc un esprit d’aventure.

Repas: Petit – Déjeuner, Déjeuner, Diner inclus

Jour 3 : Lac Lak – Buon Me Thuot Le matin,  nous faisons une excursion à vélo vers les villages Dham, du village Yangla et Drenh. Retour pour Buon Me Thuot. Visite des cascades de Dray Sap. Nuit chez l'habitant

Repas: Petit – Déjeuner, Déjeuner, Diner inclus

Jour 4 : Ban Me Thuot – Da Lat    Après le petit déjeuner, Nous prenons la route vers Dalat, visite du village de Lat. Arrivée à Dalat, visite de de la Folie Hang Nga, de la pagode Thien Vuong. Nuit à l’hôtel à Dalat.

Repas: Petit – Déjeuner, Déjeuner, Diner inclus

Jour 5 :  Da Lat visite Visites aux chutes de Pongour, de Gougah et de Lien Khuong (et du réservoir de Quang Trung par téléphérique) et  retour à Dalat pour visite libre. Nuit à l’hôtel à Dalat.

Repas: Petit – Déjeuner, Déjeuner, Diner inclus

Jour 6 : Da Lat – Nha Trang Petit – déjeuner puis transfert vers Nha Trang. Arrivée en fin de l’après – midi à Nha Trang

Le prix comprend
• Guide francophone. 
• Visites mentionnées dans le programme.
• Transferts mentionnés en véhicule privatif climatisé.
• Hébergement 
chez l'habitant
• Bateau privé pour les croisières et les frais d’entrée incluant la promenade à dos d’éléphants.
• Repas comme mentionnés dans le programme
Le prix ne comprend pas
• Assurances voyages ( obligatoire).
• Boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.

-------------------------------------------------------------------------------------

Tour des hauts plateaux

Jour 1: Nha Trang– lac Lak – Buon Ma Thuot ( Dejeuner )

Depart de Nha Trang pour Buon Ma Thuot. Vous visitez le village de Ako D’hong et puis le musée ethnographique Buon Me Thuot. Nuit à Buon Ma Thuot, une petite ville animée de province qui est très connu pour la production du café et du poivre. Le café est de l’arabica à gros grain. Parmi les quatre espèces de renards qui vivent dans la région, l’une d’entre elles apprécie particulièrement le café. Les gardiens des plantations, au lieu de chasser ces animaux les incitent à venir en déposant des grains au pied des arbustes. C’est le seul moyen de récupérer le «café de renard», tout spécialement prisé et vendu plus cher sur le marché.

Nuit à l’hôtel à Buon Ma Thuot

Jour 2: Buon Ma Thuot - Cascades de Dray Sap - Lac Lak( Dejeuner )

Route pour les cascades de Dray Sap. Etape au lac Lak, promenade en bateau, puis, à dos d'éléphant et découverte des villages des ethnies des hauts plateaux. Arrivée et installation à l'hôtel. 

Nuit au lac Lak.

Jour 3: Dalat, la ville de fleurs, amour, romances.

1. Ferme des fleurs, des fruits. 
2. Ferme de champignon 
3. Découverte des technique de transformation des cocons de ver à soie en tissus
4. Visite de l'aterlier du vin de riz 
5. Cascades d'Éléphant 
6. Plantation de Café 
7. Pagode de LinhAn 
8. Ferme de Cricket 
9. Village de Minorités Ethniques

Nuit à l’hôtel à Dalat

Tout peut être modifié pour convenir à votre budget et votre désir

Tour des hauts plateaux

Passion de la mer Vietnam 14 jours

Voyage en famille 14 jours

Voyage au Vietnam du sud 10 jours

Attraction du Vietnam 10 jours du Sud

Découverte du Vietnam 12 jours du Nord

Voyage au vietnam en train 12 jours du Nord

Relaxation au Vietnam 10 jours du Nord

Grand Vietnam 20jours du Nord

Séjours balnéaires. Quoi de mieux pour se délasser qu’une baignade dans les eaux chaudes de la mer de Chine à Nha Trang  

Les particularités de ce type de voyage sont un logement chez l'habitant, des repas à base de nourriture locale, et donc un esprit d’aventure.  

La route mandarine 19 jours

Email: phamtoursvietnam@gmail.com

Hotline: 0914047406 or 84-914047406  Mr Dung Pham (English French speaking)